Skip to main content

Questions fréquentes

Foire aux questions

Nos représentants du service à la clientèle sont là pour répondre à vos questions portant sur les systèmes de surveillance de la glycémie. Cependant, vous pourriez trouver plus commode d’obtenir les réponses à vos questions à partir de notre FAQ. Nous avons regroupé les questions les plus fréquemment posées ci-dessous. Nous espérons qu’elles vous seront utiles.

Commande de journaux et de lecteurs

    Cliquez ici pour en savoir plus.

    Numéros de lot et de série

      Le numéro de série (NS) se trouve au dos de votre lecteur OneTouch® et sur la boîte du lecteur.

      Le numéro de lot (LOT) de la solution de contrôle se trouve sur la boîte et directement sur le flacon de solution de contrôle.

      Enregistrement et garantie du lecteur

        Vous pouvez enregistrer votre lecteur de 2 façons simples :

        1. En ligne
        2. Par téléphone, en appelant le Service à la clientèle OneTouch® au 1-800-663-5521. Veuillez vous assurer d’avoir votre lecteur à portée de main pour simplifier la procédure d’enregistrement.

        En enregistrant votre lecteur OneTouch®, nous pouvons vous fournir des mises à jour sur les produits, des informations utiles et un soutien continu pour vous aider à prendre en charge votre diabète.

        LifeScan garantit les lecteurs OneTouch® contre tout défaut de matériaux et de fabrication pendant trois ans, à partir de la date d’achat. La garantie ne s’applique qu’à l’acheteur d’origine et n’est pas transférable.

        Si vous pensez que votre lecteur OneTouch® est endommagé, vous pouvez consulter la FAQ du produit pour obtenir de l’aide en ligne ou contacter le Service à la clientèle OneTouch® au 1-800-663-5521. Veuillez vous assurer d’avoir le lecteur et les bandelettes de test à portée de main lors de l’appel. Vous pouvez aussi communiquer avec votre professionnel de la santé.

        En cas de perte de votre lecteur OneTouch®, veuillez appeler le Service à la clientèle OneTouch® au 1-800-663-5521. Vous pouvez aussi communiquer avec votre professionnel de la santé.

        Messages d’erreur

          Si vous éprouvez des problèmes avec l’utilisation de votre lecteur OneTouch®, veuillez d’abord consulter la rubrique « Dépannage » du manuel d’utilisation. Si le problème persiste, veuillez appeler le Service à la clientèle OneTouch® au 1-800-663-5521 et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à le résoudre. Veuillez vous assurer d’avoir votre lecteur et vos bandelettes de test à portée de main lors de l’appel.

          Si vous éprouvez des problèmes avec l’utilisation de votre lecteur OneTouch®, veuillez d’abord consulter la rubrique « Dépannage » du manuel d’utilisation. Si le problème persiste, veuillez appeler le Service à la clientèle OneTouch® au 1-800-663-5521 et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à le résoudre. Veuillez vous assurer d’avoir votre lecteur et vos bandelettes de test à portée de main lors de l’appel.

          Résultats du lecteur

            Il n’est pas recommandé de comparer vos résultats de test de glycémie obtenus avec ce lecteur avec vos résultats obtenus avec un autre lecteur. Les résultats peuvent différer d’un lecteur à l’autre et ne constituent pas une mesure pertinente pour savoir si votre lecteur fonctionne convenablement.

            Bandelettes de test

              Les bandelettes de test OneTouch® sont vendues séparément et ne sont pas forcément incluses dans la trousse du lecteur. Pour en savoir plus sur la disponibilité des bandelettes de test, veuillez appeler le Service à la clientèle OneTouch® au 1-800-663-5521 ou vous informer auprès de votre pharmacien ou votre professionnel de la santé.

              Non, les bandelettes de test OneTouch® ne sont pas toutes compatibles avec tous les lecteurs OneTouch®. Pour en savoir plus sur les bandelettes de test qui conviennent à votre lecteur OneTouch®, veuillez consulter les pages concernant le produit ou vous reporter au manuel d’utilisation. Si vous avez des doutes quant au type de bandelettes de test que vous devriez utiliser, veuillez appeler le Service à la clientèle OneTouch® au 1-800-663-5521 ou communiquer avec votre professionnel de la santé.

              Pour en savoir plus sur les bandelettes de test qui devraient être utilisées avec votre lecteur OneTouch®, veuillez consulter les pages concernant le produit ou vous reporter au manuel d’utilisation. Si vous avez des doutes quant au type de bandelettes de test que vous devriez utiliser, veuillez appeler le Service à la clientèle OneTouch® au 1-800-663-5521 ou communiquer avec votre professionnel de la santé.

              Solution de contrôle

                Les solutions de contrôle OneTouch® sont vendues séparément. Pour en savoir plus sur la disponibilité de la solution de contrôle, veuillez appeler le Service à la clientèle OneTouch® au 1-800-663-5521 ou vous informer auprès de votre pharmacien ou votre professionnel de la santé.

                Comment communiquer avec nous

                Phone icon

                Numéro sans frais : 1-800-663-5521

                Du lundi au vendredi :
                de 9 h à 20 h (HE)
                de 6 h à 17 h (HP)

                Sélectionnez votre pays

                POR-20000060