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Faire plus d’exercices

Quelques façons toutes simples de faire plus d’activité physique

Qui a dit qu’il fallait un gymnase pour être actif? Il existe de nombreuses façons toutes simples de faire de l’activité physique au quotidien.

 

L’exercice n’a pas besoin d’être compliqué. Quelques choix simples au quotidien peuvent avoir un impact considérable sur une bonne prise en charge du diabète. Voici quelques suggestions:

  • Évitez l’escalier mécanique. Empruntez l’escalier aussi souvent que possible.
  • Marchez au lieu de rester assis. Marchez sur place au lieu de rester assis en regardant la télévision.
  • Stationnez plus loin. Au lieu de vous stationner près de l’entrée de l’endroit où vous allez, stationnez plus loin. C’est une façon facile de faire un peu plus d’exercice au cours de la journée (et c’est parfois beaucoup plus facile de trouver un stationnement!)
  • Bougez quand vous êtes au travail. Environ toutes les heures, levez-vous et bougez un peu. Vous pouvez également marcher pour vous rendre au bureau d’un collègue ou simplement faire le tour de votre bureau.
  • Faites le ménage. Les travaux ménagers brûlent une quantité surprenante de calories (en plus d’avoir des bienfaits pratiques). Donc allez-y, passez l’aspirateur ou la vadrouille, ou même, lavez la salle de bain aussi souvent que vous le voulez.

Pensez toujours à vos objectifs de glycémie, et n’oubliez pas de vérifier votre glycémie régulièrement. À un moment donné, vous pourrez augmenter votre niveau d’activité et  inclure une marche pendant l’heure du repas ou même une séance d’exercice.

NACO/LFS/0517/0390a(1)