Skip to main content
Écrire une liste de contrôle

Le nouveau lecteur OneTouch Verio ReflectMC

vous fournit des conseils, des aperçus et des encouragements personnalisés pour que vous puissiez prendre des mesures qui vous aideront à éviter les hyperglycémies et les hypoglycémies*.

*Les décisions de traitement doivent être fondées sur le résultat de glycémie et la recommandation du professionnel de la santé.

Comment améliorer votre compréhension des tests de glycémie

Apprenez-en davantage au sujet des tests de glycémie pour maîtriser le diabète plus efficacement.

 

Lorsque vous êtes muni de votre lecteur de glycémie, vous tenez entre vos mains l’outil qui vous permet de déterminer à tout moment si vous maîtrisez votre diabète. Sans avoir une répercussion directe sur votre glycémie, les tests vous permettent de connaître presque instantanément votre taux de glucose. Votre équipe de soignante est ainsi en mesure de déterminer l’efficacité de votre traitement et, le cas échéant, de l’ajuster.

Utilisez cet outil. Assurez-vous de bien connaître le mode d’utilisation de votre lecteur, le moment approprié pour effectuer des tests et la façon d’interpréter les résultats. En ayant une bonne compréhension des tests de glycémie, vous serez mieux préparé pour maîtriser efficacement le diabète et être en bonne santé.

3 astuces pour effectuer des tests de manière astucieuse:

  1. Effectuez les tests au moment opportun. Vous aurez peut-être besoin d’un peu de temps pour déterminer le meilleur moment pour effectuer vos tests de glycémie. En effectuant un suivi assidu des résultats de vos tests de glycémie, vous pourrez relever des tendances élevées et basses. En général, il est recommandé d’effectuer des tests à différents moments de la journée, notamment :
    • au lever,
    • avant et après les repas,
    • avant et après l’activité physique,
    • avant le coucher.

    Demandez l’aide de votre professionnel de la santé pour déterminer les meilleurs moments pour effectuer les tests.

  2. Faites tous les ajustements nécessaires. En effectuant vos tests de manière judicieuse, vous découvrirez ce que vous pourriez améliorer. Par exemple, si votre glycémie est élevée après le souper, vous devrez peut-être revoir vos options pour le repas du souper. Quand vous aurez effectué un ajustement, observez s’il y a amélioration et attaquez-vous sans attendre à un autre aspect.
  3. Soumettez-vous à une analyse du taux d’HbA1c tous les 3 mois. La connaissance du taux d’HbA1c est un aspect essentiel de la prise en charge du diabète. Elle vous permet de faire des choix judicieux au jour le jour. Pour en apprendre davantage concernant le taux d’HbA1c, consultez cet article.
NACO/LFS/0517/0372(2)