Skip to main content
Écrire une liste de contrôle

Le nouveau lecteur OneTouch Verio ReflectMC

vous fournit des conseils, des aperçus et des encouragements personnalisés pour que vous puissiez prendre des mesures qui vous aideront à éviter les hyperglycémies et les hypoglycémies*.

*Les décisions de traitement doivent être fondées sur le résultat de glycémie et la recommandation du professionnel de la santé.

Comment améliorer votre compréhension des tests de glycémie

Apprenez-en davantage au sujet des tests de glycémie pour maîtriser le diabète plus efficacement.

 

Lorsque vous êtes muni de votre lecteur de glycémie, vous tenez entre vos mains l’outil qui vous permet de déterminer à tout moment si vous maîtrisez votre diabète. Sans avoir une répercussion directe sur votre glycémie, les tests vous permettent de connaître presque instantanément votre taux de glucose. Votre équipe de soignante est ainsi en mesure de déterminer l’efficacité de votre traitement et, le cas échéant, de l’ajuster.

Utilisez cet outil. Assurez-vous de bien connaître le mode d’utilisation de votre lecteur, le moment approprié pour effectuer des tests et la façon d’interpréter les résultats. En ayant une bonne compréhension des tests de glycémie, vous serez mieux préparé pour maîtriser efficacement le diabète et être en bonne santé.

3 astuces pour effectuer des tests de manière astucieuse:

  1. Effectuez les tests au moment opportun. Vous aurez peut-être besoin d’un peu de temps pour déterminer le meilleur moment pour effectuer vos tests de glycémie. En effectuant un suivi assidu des résultats de vos tests de glycémie, vous pourrez relever des tendances élevées et basses. En général, il est recommandé d’effectuer des tests à différents moments de la journée, notamment :
    • au lever,
    • avant et après les repas,
    • avant et après l’activité physique,
    • avant le coucher.

    Demandez l’aide de votre professionnel de la santé pour déterminer les meilleurs moments pour effectuer les tests.

  2. Faites tous les ajustements nécessaires. En effectuant vos tests de manière judicieuse, vous découvrirez ce que vous pourriez améliorer. Par exemple, si votre glycémie est élevée après le souper, vous devrez peut-être revoir vos options pour le repas du souper. Quand vous aurez effectué un ajustement, observez s’il y a amélioration et attaquez-vous sans attendre à un autre aspect.
  3. Soumettez-vous à une analyse du taux d’HbA1c tous les 3 mois. La connaissance du taux d’HbA1c est un aspect essentiel de la prise en charge du diabète. Elle vous permet de faire des choix judicieux au jour le jour. Pour en apprendre davantage concernant le taux d’HbA1c, consultez cet article.
NACO/LFS/0517/0372(2)

Skip to main content
Raise-iq-pen

How to Raise Your Testing IQ

Get smart about glucose testing to help you stay on top of your diabetes.

 

With diabetes, the power to know how you’re doing in any moment is literally in your hands – your glucose monitor. While testing doesn’t directly change your glucose levels, it gives you an immediate picture of what they are. This allows you and your healthcare team to see how your treatment plan is working and adjust it, if needed.

Use this power. Know how to use your meter properly, when to test, and how to interpret results. Having a high “Testing IQ” puts you in a better position to stay on top of your diabetes and your overall health.

3 Tips for Testing Smart:

  1. Test when it matters. It may take you a while to figure out the best times to test. By tracking your test results, you’ll start to see patterns of highs and lows. In general, it’s recommended you test at a variety of times, which can include:
    • first thing in the morning
    • before and after meals
    • before and after exercise
    • before you go to bed.

    Work with your healthcare professional to help figure out your best times to test.

  2. Make any necessary adjustments. Smart testing will uncover areas where you may need to improve. For example, if your glucose is high after dinner, you may need to rethink your dinner options. Once you make this adjustment, see if things improve and then tackle another challenge.
  3. Get an A1C test every 3 months. Knowing your A1C levels is an essential part of managing diabetes and making smart everyday choices. To learn more about A1C levels, check out this article.

By testing smart, you will start to feel the difference. That’s because sometimes there’s a direct link between your blood glucose levels and how you feel every day. Being informed and making smart choices will help you stay in range more often and have more days where you feel your best.

NACO/LFS/0517/0382(1)